Un pour tous et tous pour un!
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Un pour tous et tous pour un!
Bon après de nombreux test sur tous les métiers (oui je monte tout sauf l'alchimie pour l'instant ) je vous livre un peu ce que j'en retire et vous propose une petite coopération.
Tout d'abord les chose à savoir:
- Les items de même niveau rapporte la même chose à crafter et déconstruire. Un arc lvl 1 qui coute 3 érables poncés rapporte donc la même chose qu'un bouclier lvl 1 qui en coûte 6.
- Il n'est absolument pas rentable d'améliorer un item dans le but de le déconstruire. (les compos sont trop rares et donc trop cher)
- Déconstruire un item que l'on a pas fabriqué rapporte 7 fois plus d'XP.
- Il est préférable de craft/déconstruire des objets de plus haut niveau dans chaque catégorie (érable, chêne, ect) ... je m'explique:
Je prends un exemple en Travail du bois:
Construire un arc lvl 1:
Coûte 3 érables
Rapporte 113xp à craft
Rapporte 32xp à déconstruire (si on l'a construit)
Rapporte 243xp à déconstruire (si on ne l'a pas construit)
Construire un arc lvl 14:
Coûte 9 érables
Rapporte 432xp à craft
Rapporte 123xp à déconstruire (si on l'a construit)
Rapporte 927xp à déconstruire (si on ne l'a pas construit)
Donc l'arc lvl14 rapporte 151xp [(432+927)/9] par érable depensé là où l'arc lvl1 rapporte 118.66xp [(113+243)/3]
-> Sans compté l'économie des pierre de style (moins de craft = moins de pierre utilisée)
Donc Il vaut mieux crafter à la pelle les items max lvl de chaque type de compos en choisissant les pièces les moins gourmandes (armes 1 main et casques/bottes par exemple)
De là il semble logique que l'on puisse échanger les items de même niveau entre crafteur pour optimiser notre gain d'expérience.
Cela pourrait se passer par le biais de la banque de guilde ou en échange (pour les grosses quantités) et pour que ça ne parte pas en couille il faut que tout le monde joue le jeu... 1 item pris = 1 item déposé de même niveau.
Voilà ma petite idée.
Tout d'abord les chose à savoir:
- Les items de même niveau rapporte la même chose à crafter et déconstruire. Un arc lvl 1 qui coute 3 érables poncés rapporte donc la même chose qu'un bouclier lvl 1 qui en coûte 6.
- Il n'est absolument pas rentable d'améliorer un item dans le but de le déconstruire. (les compos sont trop rares et donc trop cher)
- Déconstruire un item que l'on a pas fabriqué rapporte 7 fois plus d'XP.
- Il est préférable de craft/déconstruire des objets de plus haut niveau dans chaque catégorie (érable, chêne, ect) ... je m'explique:
Je prends un exemple en Travail du bois:
Construire un arc lvl 1:
Coûte 3 érables
Rapporte 113xp à craft
Rapporte 32xp à déconstruire (si on l'a construit)
Rapporte 243xp à déconstruire (si on ne l'a pas construit)
Construire un arc lvl 14:
Coûte 9 érables
Rapporte 432xp à craft
Rapporte 123xp à déconstruire (si on l'a construit)
Rapporte 927xp à déconstruire (si on ne l'a pas construit)
Donc l'arc lvl14 rapporte 151xp [(432+927)/9] par érable depensé là où l'arc lvl1 rapporte 118.66xp [(113+243)/3]
-> Sans compté l'économie des pierre de style (moins de craft = moins de pierre utilisée)
Donc Il vaut mieux crafter à la pelle les items max lvl de chaque type de compos en choisissant les pièces les moins gourmandes (armes 1 main et casques/bottes par exemple)
De là il semble logique que l'on puisse échanger les items de même niveau entre crafteur pour optimiser notre gain d'expérience.
Cela pourrait se passer par le biais de la banque de guilde ou en échange (pour les grosses quantités) et pour que ça ne parte pas en couille il faut que tout le monde joue le jeu... 1 item pris = 1 item déposé de même niveau.
Voilà ma petite idée.
icky1982- Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
ah et petite info ... le trait "complexe" ne donne un bonus d'xp à la deconstruction QUE pour l'item possedant le trait. Inutile de s'equiper "full stuff complexe", bétise que j'ai evidement faite
icky1982- Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Je plussoie à deux mains ce topic, l'échange en banque me semble difficile à mettre en oeuvre étant donné que c'est surtout basé sur la bonne foi de chacun mais c'est à tenter. Par contre qd on se voit en jeu on peut se donner rdv à un établi, crafter, échanger, extraire, crafter échanger, extraire. ça permettrait de maximiser le gain d'xp/tps passé.
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Merci pour les lumières, surtout en terme d'xp chiffrée. Va falloir se prévoir des échanges pour les constructions/déconstructions
Re: Un pour tous et tous pour un!
Sinon on pourrait créer un alt-guilde pour juste les echanges entre crafteurs (au moins 10), avec des regles strictes pour la banques permettant l'echange des objets crafté et des pierres de styles aussi (tout le monde n'utilise pas les même et decrafter un objet d'un style peut nous faire obtenir cette pierre différente)
- Ne rien déposer hormis les objets craftés et les pierres de style (les objets de loot sont destiné à la banque de la caravane)
- Ne déposer et retirer les pierres que par stack de 10 (evite d'encombrer l'historique afin que tout le monde puisse check qui fait quoi)
- Ne déposer que des objets max lvl dans sa catégorie (lvl 14 pour l'érable par ex) (afin d'éviter que des objet lvl 1 ou 5 reste comme des cadavre dans la banque pendant 3 mois)
- 1 objet pris = 1 objet déposé immédiatement (pas de je déposerai mes craft ce soir)
- On echange des objets du même métier. Si on prend un item issu de couture, on dépose un item issu de couture.
C'est un peu militaire mais avec des regles strictes dès le départ on evite les mauvaises surprises.
Si ça dit des gens ...
- Ne rien déposer hormis les objets craftés et les pierres de style (les objets de loot sont destiné à la banque de la caravane)
- Ne déposer et retirer les pierres que par stack de 10 (evite d'encombrer l'historique afin que tout le monde puisse check qui fait quoi)
- Ne déposer que des objets max lvl dans sa catégorie (lvl 14 pour l'érable par ex) (afin d'éviter que des objet lvl 1 ou 5 reste comme des cadavre dans la banque pendant 3 mois)
- 1 objet pris = 1 objet déposé immédiatement (pas de je déposerai mes craft ce soir)
- On echange des objets du même métier. Si on prend un item issu de couture, on dépose un item issu de couture.
C'est un peu militaire mais avec des regles strictes dès le départ on evite les mauvaises surprises.
Si ça dit des gens ...
icky1982- Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Vous êtes sur que le taux d'xp reçu d'un objet déconstruit qui a été crafter par nous même n'est pas généraliste ?
Sur chaque objet que l'ont construit, il y a une inscription qui montre qui l'a crée. Donc même si on l'échange avec un autre joueur, l'objet reste un objet créer par un joueur quoi qu'il arrive et donc l'xp reste bridé également.
Enfin, c'est juste une hypothése. A moins que vous avez déjà testé l'astuce ?
Sur chaque objet que l'ont construit, il y a une inscription qui montre qui l'a crée. Donc même si on l'échange avec un autre joueur, l'objet reste un objet créer par un joueur quoi qu'il arrive et donc l'xp reste bridé également.
Enfin, c'est juste une hypothése. A moins que vous avez déjà testé l'astuce ?
Thorek- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Alors g monté les metiers sur deux perso dans ce but.
Je tire mes chiffres des crafts de la façon suivante:
G craft 2 items identique avec un perso et deconstruit 1 des items avec ce perso et l autre sur un autre perso. Et ca fonctionne tres bien.
desconstruire un item fait par un autre > craft + deconstruction de son item
et donc Craft + deconstruire l'item d'un autre >>>> craft + deconstruire son propre item.
Je tire mes chiffres des crafts de la façon suivante:
G craft 2 items identique avec un perso et deconstruit 1 des items avec ce perso et l autre sur un autre perso. Et ca fonctionne tres bien.
desconstruire un item fait par un autre > craft + deconstruction de son item
et donc Craft + deconstruire l'item d'un autre >>>> craft + deconstruire son propre item.
icky1982- Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
J'pense que la guilde rien que pour les échanges risque d'être dure à gérer quand même. Faut voir comment ça serait possible... Sinon entre ici et le mumble, je pense que ça reste le plus simple de s'organiser
Re: Un pour tous et tous pour un!
Si l'astuce fonctionne, alors je suis des votre !
Effectivement, par audio ça sera bien plus simple de s'organiser (en petit groupe, car à XX sur mumble, ça va être tendu )
Effectivement, par audio ça sera bien plus simple de s'organiser (en petit groupe, car à XX sur mumble, ça va être tendu )
Thorek- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
il y a les différents salons existants sur le mumble, rien n'empeche d'en créer d'autre pour ça
Re: Un pour tous et tous pour un!
le système fonctionne très bien on a pu essayer ce matin, seulement qd on ne fait pas partie de la meme alliance on a besoin d'une plateforme d'échange, ça a fonctionné via la banque de guilde, mais maint il faut trouver une solution alternative...
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Oui on s'est fait une petite sceance de craft avec soli ... d'ailleurs on aurait pu tomber pendant le hack dela banque
Sinon ca peu fonctionner via la banque, un off peut toujours promote 5min les deux crafteurs pour leur petite affaire et l'off garde un oeil sur l'historique le temps du trade ... au bout d'un moment on saura qui n'a plus besoin d'être surveillé pendant le trade.
Sinon ca peu fonctionner via la banque, un off peut toujours promote 5min les deux crafteurs pour leur petite affaire et l'off garde un oeil sur l'historique le temps du trade ... au bout d'un moment on saura qui n'a plus besoin d'être surveillé pendant le trade.
icky1982- Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
soit avec les off qui pourront le faire (hésitez pas à postuler), soit avec les nouveaux rangs qui vont être implantés par Zeni
Re: Un pour tous et tous pour un!
D'ailleurs je suis en train de bien stocker chene et lin, on va pouvoir remettre ça dès qu'on aura un plateforme d'échange^^
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
On a fait un petit échange de Glypes avec Gabillou hier et le constat est le même (rune essence, puissance1, apect1) 15xp en décraftant sa propre Glyphe et 156xp en décraftant celles échangées;)
ps: j'suis au taquet pour qu'on up le travail du bois à partir de chêne, si qq1 est dispo en Dague^^
J'ai creusé un petit peu et j'en suis arrivé à ce constat:
-en craftant un arc niv16 (4chênes 1 pierre de style) j'obtiens 445d'xp, en le décraftant 136.
-en craftant un arc niv24 (8chênes 1 pierre de style) j'obtiens 677d'xp, en le décraftant 193.
Dc pour le double de bois ça ne fait un gain d'xp que de 50%, ne serait il pas plus rentable de crafter bas lvl pour chaque essence? Tu vas me dire qu'il faut alors 2 pierres de style, mais vu qu'on les trouve entre 0 et 5po l'investissement me semble plus rentable en craftant un niveau 16 qu'un niveau 24. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec changement de persos, peux tu confirmer ce pourcentage avec ton chgt de perso?
ps: j'suis au taquet pour qu'on up le travail du bois à partir de chêne, si qq1 est dispo en Dague^^
J'ai creusé un petit peu et j'en suis arrivé à ce constat:
-en craftant un arc niv16 (4chênes 1 pierre de style) j'obtiens 445d'xp, en le décraftant 136.
-en craftant un arc niv24 (8chênes 1 pierre de style) j'obtiens 677d'xp, en le décraftant 193.
Dc pour le double de bois ça ne fait un gain d'xp que de 50%, ne serait il pas plus rentable de crafter bas lvl pour chaque essence? Tu vas me dire qu'il faut alors 2 pierres de style, mais vu qu'on les trouve entre 0 et 5po l'investissement me semble plus rentable en craftant un niveau 16 qu'un niveau 24. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec changement de persos, peux tu confirmer ce pourcentage avec ton chgt de perso?
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Ca m'a l'air d'un bordel :3
CaptainFreeFrag- Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 33
Localisation : Lens
Re: Un pour tous et tous pour un!
mais non c'est tout con qd on est ds la même alliance^^
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Bonjour,
J'ai actuellement 18 glyphes de puissance 3 en jéjota à échanger contre équivalent pour déconstruction. Si un enchanteur de même est prêt à faire un échange ça serait super ! Je suis de l'alliance Dagguefillante.
J'ai actuellement 18 glyphes de puissance 3 en jéjota à échanger contre équivalent pour déconstruction. Si un enchanteur de même est prêt à faire un échange ça serait super ! Je suis de l'alliance Dagguefillante.
Thorek- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
ok ça m'interesse, suis en DF aussi, je me reconnecte cet aprem;)
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Okay super. Je serais connecté à partir de 15H
Thorek- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Oyé Oyé jeunes forgerons !!
J'ai actuellement 422 lingot d'orichalque à utiliser pour XP le métier de forge. Avec ceci, je peux aller jusqu'à un total de 52 Dagues (qualité blanche) de niveau 34.
Si un forgeron disponible pour un échange équivalent passe par là, qu'il me contacte In-Game. Mon nom: Thorek Crâne d'Argent ou via ID: ChatNoir091.
A bientot
J'ai actuellement 422 lingot d'orichalque à utiliser pour XP le métier de forge. Avec ceci, je peux aller jusqu'à un total de 52 Dagues (qualité blanche) de niveau 34.
Si un forgeron disponible pour un échange équivalent passe par là, qu'il me contacte In-Game. Mon nom: Thorek Crâne d'Argent ou via ID: ChatNoir091.
A bientot
Thorek- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
petite précision aussi, le gain d'xp est similaire qu'on travaille en soie d'araignée ou bien en cuir épais, dc les équipements de même niveaux donne autant d'xp, plus qu'à verifier avec le métal dwemmer et le noyer. (le gain d'xp au décraft était de 1559 pour objet lvl36)
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Hello tout le monde ! Je suis de retour !
FORGE:
- 612 lingot dwemer
ENCHANTEMENT:
- 12 Jéjota - 52 puissance 4
- 10 Dénata
- 54 Ta
Voilà mes stocks disponible pour la déconstruction. Au total, cela ferait 68 dagues blanche de level 44 pour les lingots dwemer. Et 52 glyphes pour l'enchantement. Si certaines personnes sont disponible, contactez moi en jeu !
A bientot !
FORGE:
- 612 lingot dwemer
ENCHANTEMENT:
- 12 Jéjota - 52 puissance 4
- 10 Dénata
- 54 Ta
Voilà mes stocks disponible pour la déconstruction. Au total, cela ferait 68 dagues blanche de level 44 pour les lingots dwemer. Et 52 glyphes pour l'enchantement. Si certaines personnes sont disponible, contactez moi en jeu !
A bientot !
Thorek- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Un pour tous et tous pour un!
Si quelqu'un en DF ou un officier est partant pour monter le travail du bois j'ai 500 hêtres et 500 noyers à crafter pour échanger... et aussi bcp de cuir épais pour monter la couture
Soliquid- Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014
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