Forum de La Caravane de Tamriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un pour tous et tous pour un!

5 participants

Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Un pour tous et tous pour un!

Message par icky1982 Mar 15 Avr - 22:35

Bon après de nombreux test sur tous les métiers (oui je monte tout sauf l'alchimie pour l'instant  I love you ) je vous livre un peu ce que j'en retire et vous propose une petite coopération.

Tout d'abord les chose à savoir:
- Les items de même niveau rapporte la même chose à crafter et déconstruire. Un arc lvl 1 qui coute 3 érables poncés rapporte donc la même chose qu'un bouclier lvl 1 qui en coûte 6.
- Il n'est absolument pas rentable d'améliorer un item dans le but de le déconstruire. (les compos sont trop rares et donc trop cher)
- Déconstruire un item que l'on a pas fabriqué rapporte 7 fois plus d'XP.
- Il est préférable de craft/déconstruire des objets de plus haut niveau dans chaque catégorie (érable, chêne, ect) ... je m'explique:

Je prends un exemple en Travail du bois:

Construire un arc lvl 1:
Coûte 3 érables
Rapporte 113xp à craft
Rapporte 32xp à déconstruire (si on l'a construit)
Rapporte 243xp à déconstruire (si on ne l'a pas construit)

Construire un arc lvl 14:
Coûte 9 érables
Rapporte 432xp à craft
Rapporte 123xp à déconstruire (si on l'a construit)
Rapporte 927xp à déconstruire (si on ne l'a pas construit)

Donc l'arc lvl14 rapporte 151xp [(432+927)/9] par érable depensé là où l'arc lvl1 rapporte 118.66xp [(113+243)/3]
-> Sans compté l'économie des pierre de style (moins de craft = moins de pierre utilisée)

Donc Il vaut mieux crafter à la pelle les items max lvl de chaque type de compos en choisissant les pièces les moins gourmandes (armes 1 main et casques/bottes par exemple)

De là il semble logique que l'on puisse échanger les items de même niveau entre crafteur pour optimiser notre gain d'expérience.

Cela pourrait se passer par le biais de la banque de guilde ou en échange (pour les grosses quantités) et pour que ça ne parte pas en couille il faut que tout le monde joue le jeu... 1 item pris = 1 item déposé de même niveau.

Voilà ma petite idée.



icky1982

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par icky1982 Mar 15 Avr - 22:52

ah et petite info ... le trait "complexe" ne donne un bonus d'xp à la deconstruction QUE pour l'item possedant le trait. Inutile de s'equiper "full stuff complexe", bétise que j'ai evidement faite  Evil or Very Mad 

icky1982

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Mer 16 Avr - 5:33

Je plussoie à deux mains ce topic, l'échange en banque me semble difficile à mettre en oeuvre étant donné que c'est surtout basé sur la bonne foi de chacun mais c'est à tenter. Par contre qd on se voit en jeu on peut se donner rdv à un établi, crafter, échanger, extraire, crafter échanger, extraire. ça permettrait de maximiser le gain d'xp/tps passé.
Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Degolass Mer 16 Avr - 6:37

Merci pour les lumières, surtout en terme d'xp chiffrée. Va falloir se prévoir des échanges pour les constructions/déconstructions Smile

Degolass
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://lacaravanedetamriel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par icky1982 Mer 16 Avr - 8:56

Sinon on pourrait créer un alt-guilde pour juste les echanges entre crafteurs (au moins 10), avec des regles strictes pour la banques permettant l'echange des objets crafté et des pierres de styles aussi (tout le monde n'utilise pas les même et decrafter un objet d'un style peut nous faire obtenir cette pierre différente)

- Ne rien déposer hormis les objets craftés et les pierres de style (les objets de loot sont destiné à la banque de la caravane)
- Ne déposer et retirer les pierres que par stack de 10 (evite d'encombrer l'historique afin que tout le monde puisse check qui fait quoi)
- Ne déposer que des objets max lvl dans sa catégorie (lvl 14 pour l'érable par ex) (afin d'éviter que des objet lvl 1 ou 5 reste comme des cadavre dans la banque pendant 3 mois)
- 1 objet pris = 1 objet déposé immédiatement (pas de je déposerai mes craft ce soir)
- On echange des objets du même métier. Si on prend un item issu de couture, on dépose un item issu de couture.

C'est un peu militaire mais avec des regles strictes dès le départ on evite les mauvaises surprises.

Si ça dit des gens ...

icky1982

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Thorek Mer 16 Avr - 10:32

Vous êtes sur que le taux d'xp reçu d'un objet déconstruit qui a été crafter par nous même n'est pas généraliste ?

Sur chaque objet que l'ont construit, il y a une inscription qui montre qui l'a crée. Donc même si on l'échange avec un autre joueur, l'objet reste un objet créer par un joueur quoi qu'il arrive et donc l'xp reste bridé également.

Enfin, c'est juste une hypothése. A moins que vous avez déjà testé l'astuce ?

Thorek

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par icky1982 Mer 16 Avr - 10:38

Alors g monté les metiers sur deux perso dans ce but.

Je tire mes chiffres des crafts de la façon suivante:

G craft 2 items identique avec un perso et deconstruit 1 des items  avec ce perso et l autre sur un  autre perso.  Et ca fonctionne tres bien.

desconstruire un item fait par un autre > craft + deconstruction de son item

et donc Craft + deconstruire l'item d'un autre >>>> craft + deconstruire son propre item.

icky1982

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Degolass Mer 16 Avr - 16:44

J'pense que la guilde rien que pour les échanges risque d'être dure à gérer quand même. Faut voir comment ça serait possible... Sinon entre ici et le mumble, je pense que ça reste le plus simple de s'organiser

Degolass
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://lacaravanedetamriel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Thorek Mer 16 Avr - 18:11

Si l'astuce fonctionne, alors je suis des votre !  cheers 

Effectivement, par audio ça sera bien plus simple de s'organiser (en petit groupe, car à XX sur mumble, ça va être tendu  Razz )

Thorek

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Degolass Mer 16 Avr - 18:12

il y a les différents salons existants sur le mumble, rien n'empeche d'en créer d'autre pour ça Wink

Degolass
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://lacaravanedetamriel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Mer 16 Avr - 19:04

le système fonctionne très bien on a pu essayer ce matin, seulement qd on ne fait pas partie de la meme alliance on a besoin d'une plateforme d'échange, ça a fonctionné via la banque de guilde, mais maint il faut trouver une solution alternative...
Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par icky1982 Mer 16 Avr - 20:36

Oui on s'est fait une petite sceance de craft avec soli ... d'ailleurs on aurait pu tomber pendant le hack dela banque  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Sinon ca peu fonctionner via la banque, un off peut toujours promote 5min les deux crafteurs pour leur petite affaire et l'off garde un oeil sur l'historique le temps du trade ... au bout d'un moment on saura qui n'a plus besoin d'être surveillé pendant le trade.

icky1982

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Degolass Mer 16 Avr - 21:50

soit avec les off qui pourront le faire (hésitez pas à postuler), soit avec les nouveaux rangs qui vont être implantés par Zeni Wink

Degolass
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://lacaravanedetamriel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Jeu 17 Avr - 5:38

D'ailleurs je suis en train de bien stocker chene et lin, on va pouvoir remettre ça dès qu'on aura un plateforme d'échange^^
Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Sam 19 Avr - 1:02

On a fait un petit échange de Glypes avec Gabillou hier et le constat est le même (rune essence, puissance1, apect1) 15xp en décraftant sa propre Glyphe et 156xp en décraftant celles échangées;)
ps: j'suis au taquet pour qu'on up le travail du bois à partir de chêne, si qq1 est dispo en Dague^^

J'ai creusé un petit peu et j'en suis arrivé à ce constat:

-en craftant un arc niv16 (4chênes 1 pierre de style) j'obtiens 445d'xp, en le décraftant 136.
-en craftant un arc niv24 (8chênes 1 pierre de style) j'obtiens 677d'xp, en le décraftant 193.

Dc pour le double de bois ça ne fait un gain d'xp que de 50%, ne serait il pas plus rentable de crafter bas lvl pour chaque essence? Tu vas me dire qu'il faut alors 2 pierres de style, mais vu qu'on les trouve entre 0 et 5po l'investissement me semble plus rentable en craftant un niveau 16 qu'un niveau 24. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec changement de persos, peux tu confirmer ce pourcentage avec ton chgt de perso?

Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par CaptainFreeFrag Sam 19 Avr - 17:08

Ca m'a l'air d'un bordel :3
CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 33
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Dim 20 Avr - 3:35

mais non c'est tout con qd on est ds la même alliance^^
Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Thorek Jeu 24 Avr - 8:54

Bonjour,

J'ai actuellement 18 glyphes de puissance 3 en jéjota à échanger contre équivalent pour déconstruction. Si un enchanteur de même est prêt à faire un échange ça serait super ! Je suis de l'alliance Dagguefillante.

Thorek

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Jeu 24 Avr - 9:56

ok ça m'interesse, suis en DF aussi, je me reconnecte cet aprem;)
Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Thorek Jeu 24 Avr - 10:58

Okay super. Je serais connecté à partir de 15H  Wink 

Thorek

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Thorek Sam 26 Avr - 5:30

Oyé Oyé jeunes forgerons !!

J'ai actuellement 422 lingot d'orichalque à utiliser pour XP le métier de forge. Avec ceci, je peux aller jusqu'à un total de 52 Dagues (qualité blanche) de niveau 34.

Si un forgeron disponible pour un échange équivalent passe par là, qu'il me contacte In-Game. Mon nom: Thorek Crâne d'Argent ou via ID: ChatNoir091.

A bientot  Very Happy 

Thorek

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Mer 30 Avr - 7:13

petite précision aussi, le gain d'xp est similaire qu'on travaille en soie d'araignée ou bien en cuir épais, dc les équipements de même niveaux  donne autant d'xp, plus qu'à verifier avec  le métal dwemmer et le noyer. (le gain d'xp au décraft était de 1559 pour objet lvl36)
Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Thorek Lun 5 Mai - 13:38

Hello tout le monde ! Je suis de retour !

FORGE:

- 612 lingot dwemer

ENCHANTEMENT:

- 12 Jéjota - 52 puissance 4
- 10 Dénata
- 54 Ta


Voilà mes stocks disponible pour la déconstruction. Au total, cela ferait 68 dagues blanche de level 44 pour les lingots dwemer. Et 52 glyphes pour l'enchantement. Si certaines personnes sont disponible, contactez moi en jeu !

A bientot !

Thorek

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Soliquid Jeu 8 Mai - 14:48

Si quelqu'un en DF ou un officier est partant pour monter le travail du bois j'ai 500 hêtres et 500 noyers à crafter pour échanger... et aussi bcp de cuir épais pour monter la couture
Soliquid
Soliquid

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pour tous et tous pour un! Empty Re: Un pour tous et tous pour un!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum